Comment aménager une cuisine ouverte ?




Devenu très tendance depuis ces quelques décennies, nombreuses personnes ont choisi d’adopter le modèle de cuisine ouverte. Ce choix est motivé tant pour son esthétique que pour son côté pratique. De plus, si vous êtes à la recherche de convivialité, elle en est l’aménagement parfait. Vous avez d’ailleurs la possibilité de l’agencer de différentes façons, dont voici quelques exemples.

Aménagement des objets et équipements

Pour que votre cuisine ouverte rende l’effet que vous attendez, il y a ces quelques techniques d’aménagement. Premièrement, rapprochez les objets dont vous aurez le plus besoin à votre portée. Vous pouvez les mettre soit au centre de la cuisine, soit tout autour de l’îlot central. Quant aux appareils, surtout ceux que vous utilisez régulièrement, c’est plus convenable de les mettre aux coins de la pièce. Pour être plus pratique, rangez aussi vos vaisselles à côté de l’évier et du lave-vaisselle. De cette manière, vous n’aurez plus à les transporter d’un bout de pièce à un autre. Pour les condiments, mettez-les dans les placards à côté de votre espace de cuisson.

Sur quelle salle ouvrir la cuisine ?

Comme son nom l’indique, la cuisine ouverte est une cuisine qui s’ouvre sur d’autres pièces de la maison. Vous devez donc choisir la pièce sur laquelle elle va donner une ouverture. Vous avez la possibilité de l’ouvrir sur la salle à manger. C’est très pratique durant le repas, car vous pourrez servir votre famille sans changer de pièce. De ce fait, vous ne raterez aucune miette de toute la conversation qui s’y tient. Après, vous pouvez aussi l’ouvrir sur votre salon. La convivialité est assurée, car vous pourrez en même temps cuisiner et accueillir vos hôtes, familles ou amis. En plus de cela, vous pourrez partager un moment en famille avec votre mari et vos enfants, tout en vous assurant de la finition de vos corvées. À titre d’illustration, vous pouvez regarder la télé ensemble tout en préparant le repas. Vous pouvez aussi aménager la séparation entre la salle à manger ou le salon en un bar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post