4 idées d’investissement dans l’immobilier




Il existe différentes manières d’investir dans l’immobilier et certaines sont adaptées à tous les budgets. En voici 4 parmi lesquelles faire votre choix.

Des investissements immobiliers rentables

L’un des investissements immobiliers les plus connus et les plus rentables comme expliqué sur cette page, c’est l’investissement locatif. Le concept est ceci : vous achetez un bien immobilier et vous le mettez en location. Puis, vous en touchez le loyer et à terme, vous avez la possibilité de le revendre pour en tirer un bénéfice. Naturellement, avec le loyer perçu, vous devez procéder au remboursement de votre emprunt bancaire.

Deuxièmement, il y a la location saisonnière qui peut générer une rentabilité intéressante. Bien sûr, cela implique du temps d’accueillir et d’installer les clients ainsi que pour l’entretien du bien. Vous pouvez vous en charger si votre propre activité professionnelle vous le permet. Sinon, confiez ces tâches à une agence ou encore à une conciergerie moyennant finance.

2 autres idées d’investissement immobilier

Une troisième idée d’investissement immobilier, c’est la pierre papier. Il est question d’acheter des parts de SCPI (société civile de placement immobilier) même avec seulement 1 000 euros. Vous pouvez aussi opter pour des parts de SIIC (société d’investissement immobilier cotée) ou d’OPCI (organisme de placement collectif immobilier). Vous ne vous impliquez pas dans la gestion, vous n’avez qu’à en récolter les bénéfices.

Ces sociétés spécialisées dans l’immobilier possèdent d’importants parcs immobiliers. C’est leur rôle de s’occuper de l’exploitation et de la gestion de tous ces biens. Une quatrième idée d’investissement immobilier qui peut correspondre à ce que vous cherchez, c’est le crowdfunding immobilier. Le principe, c’est de prêter une certaine somme d’argent à des promoteurs immobiliers. Cet investissement est accordé dans le but de financer des constructions. Le rendement annuel s’élève entre 8 et 11 % et ce rendement est fixe. L’entreprise financée doit procéder au remboursement de la somme qu’elle vous a empruntée en 2 ans à peu près.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post