Recycler une vieille porte pour décorer son intérieur




Après avoir rénové des pièces de sa maison, il se peut qu’on se retrouve avec de vieilles portes qui ne servent plus à grand-chose. Pourtant, elles peuvent être recyclées et utilisées pour décorer certains aspects de la maison. Pour ceux qui n’ont pas de porte en rab, mais qui veulent s’en procurer une, les vieilles brocantes en revendent à coup sûr. Voici alors tout ce en quoi une porte peut-être transformé.

Pour décorer une chambre

Une vieille porte peut être rénovée et réutilisée comme tête de lit. Si elle est en bois, elle donnera un petit style vintage à l’ensemble de la chambre. Il suffira de bien la poncer et lui faire passer un coup de peinture ou de brillant pour bois. Si elle est en fer, le plus qu’elle apporte sera sa solidité et sa touche d’élégance.
Une vieille porte peut aussi être installée dans la chambre à coucher et va servir de support pour des photos. L’idéal serait d’utiliser une porte vitrée, qui donnera une touche moderne à la pièce. Des photos de famille ou de vacances peuvent y être exposées afin de se rappeler de bons souvenirs.

Transformer la porte en un nouveau meuble

Pour les amateurs de bricolage, il est très aisé de transformer une porte en bois en table basse. Avec quelques retouches et un ajout de support, la porte table basse sera alors une nouvelle décoration originale. Pour les plus audacieux, la vieille porte pourra même devenir un petit bureau de travail.
Une porte recyclée pourra être également transformée en étagère ou en petite bibliothèque. Avec de bons outils et de la patience, le résultat peut être très élégant. Il suffit d’avoir une bonne créativité, de la peinture et mettre la main à la pâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post