Comment se débarrasser efficacement des termites ?

| | 0 Comments| 7 h 50 min



Les termites sont les pires ennemies des structures en bois. Elles sont invasives et particulièrement nuisibles. Elles peuvent anéantir une structure en un rien de temps si on ne prend pas soin de traiter la surface en bois en prévention ou juste après la détection de leur présence. Heureusement, il existe plusieurs techniques anti-termites. Elles permettant de stopper la progression de l’invasion de ces créatures. Découvrez-les dans les prochaines lignes.

Éloigner naturellement une petite colonie

La solution solution anti-termites la plus radicale est de faire appel à un professionnel. Il possède des produits capables de décimer les colonies les plus grandes.

Il est possible d’éloigner les colonies de termites de manière naturelle, sans avoir à utiliser de produits chimiques. Pour cela, vous pouvez les appâter en utilisant des accessoires du quotidien qu’ils affectionnent particulièrement. Outre le bois, les termites mangent également les cartons. De ce fait, il suffit de placer des cartons humides dans un coin. Après quelques jours, la colonie de termites va se ruer vers cet emplacement et vous pouvez alors jeter ou détruire le tout. Voilà une solution anti-termite naturelle, mais efficace.

Utiliser des produits naturels

L’utilisation de produits chimiques est très courante pour se débarrasser des colonies de termites. Sachez qu’il est aussi possible de s’en défaire grâce à des produits naturels et sans danger pour l’environnement. Malheureusement, leur efficacité est limitée.

Repérer toutes les zones sur les ouvrages en bois qui sont infestées de termites. Ensuite, bouchez les trous qui apparaissent sur les pièces en bois. Pour ce faire, utilisez de la cire naturelle. Puis, appliquez de l’essence de térébenthine sur toute la surface du bois. Une fois que le bois est sec, appliquez une couche d’huile de lavande dessus. Ce produit fait office d’insecticide naturel.

Traiter les meubles en bois

Le fait de traiter les meubles en bois de la maison est également un excellent moyen d’éloigner les termites et de limiter leur prolifération. On peut par exemple enduire le mobilier de produits de protection du bois. Comme les termites ne supportent pas la chaleur, exposer les meubles au soleil de temps en temps peut les y déloger.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post