Des escaliers plus légers et plus modernes grâce aux tubes en acier




Certes, des rambardes en bois peuvent apporter un côté rustique et authentique à votre escalier. Mais ce n’est plus à la mode. Il convient actuellement de lui apporter un peu plus de légèreté et de modernité. Pour ce faire, on vous recommande notamment les tubes en acier carré.

Une bonne tenue dans le temps et un maximum de sécurité

Non seulement le tube en acier carré vous assure une bonne tenue dans le temps, mais il est aussi très résistant. Il est également le gage d’un maximum de sécurité sur vos escaliers. En fonction des dimensions, il peut supporter une pression de plusieurs tonnes. Et sur les sites de vente dédiés, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est de la longueur.

Une personnalisation optimale

Léger et pratique, le tube en acier carré peut vous aider à personnaliser l’habillement de vos escaliers. Il peut se découper à n’importe quelle longueur et être simplement fixé pour respecter n’importe quels style et forme. De quoi vous faciliter la réalisation de vos travaux de rénovation.

De la modernité, en veux-tu ?

Malgré tout, le tube en acier carré reste assez fin et léger. De quoi vous permet d’apporter la touche de modernité dont vous avez besoin sur votre structure. C’est d’autant plus important de choisir des rambardes de ce style si vous manquez d’espace chez vous. D’ailleurs, il existe des moyens d’optimiser cet espace en fonction de vos besoins. Visuellement, c’est plus confortable. Et cette solution peut s’adapter à des escaliers de n’importe quelle forme, et ce, peu importe le matériau de base avec lequel il a été fait.

Remplacer le garde-corps en bois d’un escalier avec des tubes en acier carré est à la portée de tous les bricoleurs du dimanche. Inutile de faire appel à des professionnels pour cela. Ce qui peut aussi réduire considérablement le budget de votre projet de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post