Quelques astuces pour embellir votre salle de séjour




Décider d’embellir la salle de séjour, c’est accroitre l’atmosphère dans cette pièce principale de la maison. Chaque maison a son style de salon mais quels que soient vos envies, il existe quelques astuces qui peuvent offrir à cette partie de votre demeure encore plus agréable à vivre. Ces quelques propositions vous permettront de donner à cet espace de la maison une empreinte personnelle adaptée à vos besoins.

Miser sur l’élégance et la sérénité

La décoration de votre salle de séjour peut faire naître des sensations et, à cet effet, le recours à une palette chromatique est idéal puisque cela permet de donner vie à cet espace de vie. Il est donc préférable de miser sur des couleurs comme le gris, le café, le beige et même des teintes plus mornes telles que le noir, qui sont souvent considérées comme des nuances neutres. Cette alternative offrira à votre salon un design dominé par l’élégance et la sérénité.

Utiliser les murs

Il est certain que ce n’est pas la première fois que vous entendez des conseils de décorations qui se réfèrent à la nature des murs comme étant des toiles vierges. Vous devez les utiliser au maximum parce qu’ils offrent une solution pratique et authentique. De plus le fait de profiter des murs lors d’un travail de déco n’engage pas un budget conséquent. Vous avez la possibilité d’y accrocher des photos, des tableaux ou également accoler des papiers peints qui engendrera un aspect unique.

Les plafonds sont également importants

Si les murs sont des toiles vierges pour ajouter du charme à la décoration de votre salon, les plafonds ne sont pas moins. Au-delà de la texturation ou du remplissage de couleur, cette pièce du puzzle qui constitue le projet décoratif de cette pièce de la maison offre d’innombrables possibilités. Faux plafonds, plâtre de secours, soffites… Les ressources sont tellement variées que vous ne devriez pas négliger cet élément pour donner plus de détails à la décoration.

Eclaboussé de couleur

Pour les amoureux de vitalité et de dynamisme, parier sur des tonalités vibrantes et frappantes est un moyen aussi efficace que tout autre pour remplir le salon avec style. Il ne s’agit pas de saturer l’espace jusqu’à ce que cela devienne une proposition suffocante, mais plutôt d’éclabousser la pièce de couleurs sous forme de petites nuances avec l’aide des meubles ou des accessoires.

Réorganisez vos livres de manière originale

Si vous avez une bibliothèque remplie de livres dans la pièce, vous devriez envisager de les réorganiser périodiquement. C’est une façon de décorer avec peu d’argent et de donner un nouveau look à la salle de séjour, cela ne prend que du temps et un peu d’imagination. L’essentiel est de combiner des livres dans différentes positions avec des détails décoratifs, des dessins et des images qui donnent une touche artistique à votre bibliothèque et des photos de famille qui apportent de la chaleur et le sens du chez-soi.
Avant de vous aventurer dans la décoration de votre salon, prenez en compte sa taille, sa forme ainsi que l’espace disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post