Les meilleures couleurs pour peindre les murs de votre maison




Il n’y a rien de mieux que de peindre les murs de la maison pour rafraîchir les pièces. Généralement, une maison doit être blanchie tous les 4 ou 5 ans, mais cette période peut être modifiée par une série de variables telles que les habitudes personnelles et les conditions de la pièce parce que la peinture des murs ne se détériore pas de la même manière dans toute la maison. La poussière qui pénètre à travers vos fenêtres, l’humidité, les radiateurs en marche et, s’il y a des enfants à la maison, une empreinte de passage des mains ou une tentative artistique peuvent influer sur le vieillissement de votre peinture. Quel que soit le type de teinture, profitez-en pour peindre les murs avec des couleurs scintillantes qui rénovent votre maison en lui donnant une touche de style ! Voici quelques idées de couleurs qui peuvent vous séduire.

Le rouge

Cette année marque le grand retour de la couleur rouge dans différents domaines et l’immobilier n’est pas en reste. Peindre une pièce entière en rouge peut être un choix pas très recommandé, car cette couleur intense et lumineuse fatigue facilement… mais la coloration de petites parties d’un mur ou d’un seul mur de la pièce peut vraiment devenir un élément important et une personnalité de la maison. Les meubles en contact avec le rouge peuvent être modifiés en fonction du style: les meubles avec laquage blanc ou noir créent un style moderne; jaune ou gris un style pop.

Le bleu

Tout comme le rouge, il n’est pas facile de le choisir comme couleur des murs de la maison, en particulier dans ses tons plus déterminés et plus sombres. Cependant, l’élégance du bleu est indéniable. Cette couleur est capable de produire un effet relaxant, une caractéristique qui en fait un choix de couleur parfait pour les chambres à coucher, mais il sera de plus en plus courant de la voir également utilisée pour les murs du salon. Peindre un mur de bleu intense donnera du caractère à la pièce, surtout si elle contraste avec des installations et des meubles neutres ou des meubles en bois, ce qui rendra le tout vraiment accueillant.

Rose et orange ou le vert

Le rose vif entre le fuchsia et le bordeaux est une couleur forte, idéale si vous souhaitez donner un style très moderne à la maison, et qui s’accorde avec un mobilier simple et clair. L’orange chauffée par des tons de rouille ou de brique convient à l’amélioration des espaces de vie et des kitchenettes et s’associe à de nombreux styles de mobilier, du style classique au style industriel.
D’autre part, l’orange plus clair convient aux meubles modernes et a tendance à se faire remarquer sur les meubles… Veillez donc à choisir des meubles avec des tons clairs et des matériaux pas trop envahissants.
Le vert est la couleur de la nature. Elle est parfaite avec tous les styles: elle convient bien au bois, aux laques et à tous les matériaux. Parmi ses teintes infinies, vous trouverez sûrement le ton qui vous permettra d’obtenir exactement l’effet souhaité pour votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post