Décoration intérieure industrielle : maîtriser votre style de décoration industrielle rustique




La décoration intérieure industrielle est sans aucun doute l’un des styles les plus demandés de nos jours. En particulier, la décoration industrielle rustique gagne beaucoup de popularité. Ce qui rend ce style si particulier, c’est son caractère apparemment inachevé associé à des éléments plus polis. Un magnifique mélange ! Lorsqu’il est temps de le mettre en pratique, il peut être délicat de recréer ce mélange de haut et de bas d’une manière qui semble harmonieuse…

1. Mettez votre décoration industrielle au sol avec une palette naturelle et de nombreuses texture

L’un des éléments essentiels de la décoration d’intérieur de style industriel est certainement une riche palette de couleurs qui mélange les bruns neutres, le blanc et le noir. Voyons donc comment la recréer. Pour commencer, associez différentes nuances de brun et de beige pour que l’espace soit détendu. Ensuite, ajoutez des éléments blancs pour donner à la pièce un aspect propre. Et enfin, terminez avec des accents noirs pour créer un contraste et ajouter du caractère. Outre les couleurs, les textures jouent également un rôle très important dans le mélange haut-bas qui est typique des intérieurs industriels. Pour vous donner un exemple, une chaise en cuir vieilli serait parfaite pour ajouter de la texture et plusieurs nuances de brun. Un mur blanc uni serait la toile de fond parfaite pour cela. Et cela créerait ce mélange de haut et de bas qui rend la décoration industrielle rustique si particulière. Enfin, des accents de métal noir ici et là ajouteraient du caractère à l’espace. De plus, ils pourraient être utilisés pour accentuer certaines caractéristiques de votre maison.

2. La clé de la décoration intérieure industrielle rustique : un mélange moderne et rustique

Comme nous l’avons déjà mentionné, le seul élément typique de tout aménagement intérieur de style industriel est le mélange d’éléments modernes et rustiques. Il est également important de mentionner qu’il n’y a pas de règle absolue sur la proportion d’éléments hauts et bas qui doivent entrer dans un espace. Vous êtes donc entièrement libre de créer un style qui s’oriente davantage vers le côté moderne ou rustique.

3. Créez un espace ouvert

Quand on pense au style industriel, on pense immédiatement aux lofts urbains. L’une des principales caractéristiques des lofts urbains est leur plan ouvert, une chose que vous devriez essayer de recréer autant que possible. En fait, un salon industriel rustique n’est pas complet sans un îlot de cuisine qui le relie à l’espace de cuisson. En outre, une table à manger s’intégrera parfaitement dans cet agencement, créant ainsi un plan ouvert parfait dans la zone de jour. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez garder la zone de nuit également ouverte. Placer le lit sur un plancher surélevé est la manière classique d’intégrer la chambre à coucher dans un espace ouvert dans un salon industriel moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post