Comment décorer la chambre de votre enfant




Décorer la chambre d’un enfant n’est pas toujours aussi facile qu’on l’imagine. Il faut choisir la décoration en fonction de son sexe, son âge et sa personnalité. Néanmoins pour un petit garçon, la décoration super héros est toujours un succès. Pour une petite fille, la décoration princesse est toujours une meilleure option. Sinon, vous pouvez toujours choisir d’autres styles pour les satisfaire au mieux sachant que certains enfants sont plus difficiles que d’autres.

Décoration super héros pour la chambre de votre petit garçon

Quel enfant ne voudrait pas d’une chambre déco super héros ? S’il est accro à ses films d’animations ou dessins animés, ils aimeraient bien vivre dans un petit monde tout à fait lui avec son héros favori. Demandez à votre enfant son ou ses héros préférés avant de décorer sa chambre. Parfois, le linge de lit Batman ou Spiderman peut suffire mais votre enfant peut en demander beaucoup : linge de lit, décoration murale, décoration des mobiliers, tapis et rideaux afin de lui permettre de plonger dans l’univers de son héros préféré. Les objets décoratifs tout comme les stickers et les papiers peints offrent un choix large sur le thème super héros. Vous pouvez d’ailleurs trouver des figurines et des bibelots à l’image des super héros les plus célèbres ou ceux que votre enfant apprécie le plus.

Décoration princesse pour votre petite fille

Vous avez un large choix de princesse Disney pour vous inspirer lors que vous décorez la chambre de votre enfant. On retrouve aujourd’hui dans les magasins de décoration des packs complets linge de lit princesse Disney : Lit, matelas, couette, drap, oreillers. Il est possible de trouver un lit à Baldaquin princesse. Pour décorer les murs de votre fillette, vous pouvez utiliser des papiers peints avec le même thème : papier peint XXL de Belle et Cendrillon ou papier peint avec de nombreuses princesses Disney. On peut aussi trouver différents poster sur le même thème : poster Blanche Neige, poster Belle au Bois Dormant, poster Cendrillon, etc. Libre à vous de choisir les dimensions. Complétez la décoration avec des mobiliers princesse également, vous en trouverez facilement dans les magasins. Sinon, pour décorer les mobiliers qui sont neutres, vous pouvez utiliser des stickers décoratifs correspondant au thème apprécié par votre petite princesse. Le choix du modèle et des dimensions est large. L’avantage de la décoration chambre princesse est que vous pouvez mettre plusieurs princesses, celles que votre enfant aime le plus. L’objectif est de créer l’ambiance qu’elle voit dans ses dessins animés ou films d’animation préférés. Faites quand même attention au choix de couleur, la chambre doit rester apaisante et chaleureuse.

Autres options et conseils pour décorer la chambre de votre enfant

Pour les enfants qui n’aiment pas la déco super héros ou princesse, vous avez d’autres options intéressantes. Le lus simple serait de décorer sa chambre avec sa couleur préférée : celle-ci doit dominer dans son petit coin bien à lui. A marier avec d’autres couleurs quand même afin d’éviter que votre enfant ne s’en lasse un peu trop vite. Surtout, éviter l’excès de rose pour les filles et le bleu pour les garçons. D’autres couleurs sont parfaits comme le rouge et le blanc pour les fillettes et le gris et le vert pour les garçons. Le mix des couleurs donne toujours un rendu extraordinaire, vous pouvez aussi décorer la chambre de vos enfants en suivant les couleurs tendances du moment.
Un conseil pour décorer la chambre de votre enfant : privilégiez une décoration provisoire car tel qu’n connait les enfants, ils peuvent changer de préférence du jour au lendemain. Avec une décoration provisoire vous n’aurez pas de difficultés à aller d’un thème à un autre. Par ailleurs, limitez au maximum le nombre de meubles dans la chambre de vos enfants. N’y disposez que les meubles les plus utiles notamment la literie, le bureau, une console ou une commode pour ranger ses petites affaires et une penderie. Comme pour les adultes, les appareils électroniques doivent être bannis. Par contre, laissez un grand espace libre pour qu’il puisse jouer et profiter de sa chambre. Faites en sortes que la chambre de votre enfant comporte une ou deux sources de lumière naturelle. L’éclairage de nuit doit, cependant, être plus apaisant. Décorez la chambre avec votre enfant et tenez compte de ses préférences, après tout, il s’agit de sa chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post